fbpx

L’épilation définitive
L’épilation définitive est de plus en plus populaire. Qui ne rêve pas de dire adieu au rasoir et à la pince à épiler? L’épilation définitive par électrolyse est une méthode bien connue qui permet de se débarrasser des poils dans les régions difficiles à atteindre ou d’éliminer les poils résistants aux autres méthodes d’épilation définitive.

Électrolyse

L’épilation définitive est de plus en plus populaire. Qui ne rêve pas de dire adieu au rasoir et à la pince à épiler? L’épilation définitive par électrolyse est une méthode bien connue qui permet de se débarrasser des poils dans les régions difficiles à atteindre ou d’éliminer les poils résistants aux autres méthodes d’épilation définitive. Nous offrons aussi l’option Lumière Pulsée IPL & le laser Cutera.

Les poils possèdent 3 phases de croissance, qu’on appelle le cycle pilaire. La phase anagène est la phase vivante du poil. Son bulbe est nourri par la papille dermique présente dans le follicule pileux. Cette phase est suivie par la phase catagène, où le poil n’est plus lié à son follicule, mais encore présent et attaché à l’épiderme. La phase télogène est la dernière phase du poil, qui, par absence d’irrigation par le follicule, meurt et se détache de la peau. Le cycle pilaire se répète aux 6 à 12 semaines.

L’électrolyse est une technique d’épilation définitive utilisant l’électricité. Un minuscule filament est inséré dans le follicule pileux et un courant électrique est transmis au bulbe du poil, qui se détache immédiatement de son follicule et est retiré à l’aide d’une pince. L’électrolyse est une méthode où les poils sont traités un par un. Il ne s’agit donc pas de la méthode à privilégier lorsque l’on désire éliminer les poils sur de grandes régions. Cependant, elle est la méthode tout indiquée pour l’épilation définitive au niveau des sourcils, de la lèvre supérieure ou encore pour toute personne ayant des poils blonds, blanc ou roux, qui n’est pas admissible à des traitements par laser ou lumière pulsée. L’électrolyse est également la technique suggérée pour éliminer les quelques poils résistants à d’autres méthodes d’épilation définitive.

Chez DermaVital, nos esthéticiennes qualifiées assurent un service d’électrolyse rapide et précis.

Zones traitables
Femme

Ce soin offre plusieurs zones traitables chez la femme.
Passant par plusieurs régions du visage et du corps,
parmi les plus fréquentes,
on retrouve notamment:

Les sourcils & le mono-sourcil
Les joues & les favoris
La lèvre supérieure
Le menton & le cou
Les aisselles
La poitrine & le ventre
Les bras & les épaules
Le dos & les fesses
Les mains & les doigts
L’intégrale, les aines & le pubis
Les jambes complètes
Les pieds & les orteils

Zones traitables
Homme

Ce soin offre plusieurs zones traitables chez l’homme.
Passant par plusieurs régions du visage et du corps,
parmi les plus fréquentes,
on retrouve notamment:

Les sourcils & le mono-sourcil
Les joues & les favoris
Les oreilles
La moustache, la barbe et le cou
Les aisselles
La poitrine, les pectoraux & le ventre
Les épaules, le dos & les fesses
Les mains & les doigts
Les aines & le pubis
Les jambes complètes
Les pieds & les orteils

Déroulement
d'une séance

Électrolyse

Consultation gratuite
Il est fortement recommandé, avant de commencer toute méthode d’épilation définitive, de prendre rendez-vous avec l’une de nos esthéticiennes pour une consultation gratuite. Celles-ci pourront vous guider vers la méthode la plus efficace et adaptée à vos besoins.

blank

Application d'une crème anesthésiante
Lors d’une séance d’électrolyse, il est possible d’appliquer à la maison, 30 minutes avant le rendez-vous, une crème anesthésiante en vente dans les pharmacies. Cela vous permettra un plus grand confort pendant la période de votre traitement.

blank

Nettoyage de la peau
L’esthéticienne procèdera tout d’abord au nettoyage et à la désinfection de la zone à épiler. Il est important de ne pas procéder à toute méthode d’épilation ou de rasage avant la séance. Les poils doivent être visibles par votre esthéticienne.

blank

Épilation
Par la suite, l’esthéticienne utilisera un filament stérile et jetable et l’insérera dans les follicules pileux des poils superflus. Vous ressentirez un léger courant électrique rapide. La douleur ressentie peut varier selon la sensibilité de chacun et les zones à traiter. Une fois le courant envoyé, le poil sera retiré à l’aide d’une pince. Le processus sera à répéter pour chaque poil, jusqu’à ce qu’ils soient tous retirés.

blank

Nettoyage
Après le traitement, l’esthéticienne effectuera un second nettoyage et vous appliquera un gel calmant. Une session d’électrolyse peut nécessiter entre 5 et 30 minutes, selon la quantité de poils et le nombre de régions à traiter. Il est normal de constater un léger enflure et une petite rougeur suite au traitement. Ces légers effets secondaires se dissiperont en 1 à 2 heures. Il est important de ne pas gratter les zones ayant été traitées à l’électrolyse.

blank

Résultat
Les sessions d’électrolyse se reçoivent habituellement aux 2 à 4 semaines selon le cycle de pousse du poil. Un résultat définitif s’obtient généralement entre 1 et 2 ans de séances hebdomadaires. Comme il s’agit d’un processus assez long, nous suggérons, pour les clients admissibles, de débuter par des séances d’épilation définitive par laser ou lumière pulsée afin d’éliminer la majorité des poils avant d’entamer un processus d’électrolyse.

blank

Réservez votre consultation gratuite !

Coût

Électrolyse

* Séance de 3 minutes minimum *
1,50 $ par minute

Maintenance

Électrolyse

Les résultats obtenus au fil de sessions d’électrolyse sont définitifs, aucun entretien n’est donc nécessaire.

Contre-indications

Électrolyse

-Troubles de débalancement hormonal

-Sensibilité importante au niveau de la peau

-Pacemaker

 

Produits
recommandés

Électrolyse

Cirépil – Formule suractivée et plus performante pour lutter contre les poils incarnés post-épilation et prévenir leur réapparition. Concentrée en extraits naturels de papaye et de badiane à l’efficacité exfoliante et assainissante pour favoriser la percée du poil et corriger les imperfections disgracieuses. Adapté au visage et au corps. À utiliser pour faciliter les épilations suivantes. Efficacité prouvée: Diminution du nombre de poils incarnés pour 9 femmes sur 10. 87% d’apaisement après l’épilation. Prévient d’apparition des futurs poils incarnés pour 8 femmes sur 10. En traitement, il s’utilise tous les soirs sur les zones sujettes aux poils incarnés jusqu’à la sortie des poils. En prévention, appliquer le soir sur l’ensemble de la zone 3 à 4 fois par semaine. Ne pas utiliser sur une peau abîmée. Éviter l’exposition au soleil.

blank