fbpx

L’épilation définitive est de plus en plus populaire. Qui ne rêve pas de dire adieu au rasoir?
La photoépilation définitive par lumière pulsée intense (IPL) est tout indiquée pour ceux et celles qui désirent se débarrasser de leurs poils superflus sans douleur et à moindre cout.

Épilation Définitive Lumière Pulsée (IPL)

L’épilation définitive est de plus en plus populaire. Qui ne rêve pas de dire adieu au rasoir? La photoépilation définitive par lumière pulsée intense (IPL) est tout indiquée pour ceux et celles qui désirent se débarrasser de leurs poils superflus sans douleur et à moindre cout.

L’épilation par lumière pulsée intense (IPL) se fait à l’aide d’une pièce à main munie d’un cristal. Cette pièce à main produit une décharge de lumière pulsée qui traverse le cristal. Différents filtres sont utilisés afin de faire pénétrer la lumière à des longueurs d’onde précises dans l’épiderme. Par exemple, les taches pigmentaires et les vaisseaux sanguins sont à une profondeur de 515 nanomètres dans l’épiderme, alors que les poils sont à une profondeur de 650 nanomètres. Lorsque la lumière pulsée atteint sa cible, elle se transforme en chaleur. Cette chaleur élimine la cible en procédant à la destruction du follicule pileux en phase de croissance, tout en laissant intact le reste de l’épiderme.

Les poils possèdent 3 phases de croissance, qu’on appelle le cycle pilaire. La phase anagène est la phase vivante du poil. Son bulbe est nourri par la papille dermique présente dans le follicule pileux. Cette phase est suivie par la phase catagène, où le poil n’est plus lié à son follicule, mais encore présent et attaché à l’épiderme. La phase télogène est la dernière phase du poil, qui, par absence d’irrigation par le follicule, meurt et se détache de la peau. Le cycle pilaire se répète aux 6 à 12 semaines.

À chaque traitement, les poils en phase de croissance seront bien captés par la lumière pulsée. Il est nécessaire de refaire un traitement aux 6 à 8 semaines afin de pouvoir suivre le cycle pilaire et de cibler de nouveaux poils à chaque séance. Les poils seront donc graduellement éliminés définitivement.

Approuvé par Santé Canada

Zones traitables
Femme

Ce soin offre plusieurs zones traitables chez la femme.
Passant par plusieurs régions du visage et du corps,
parmi les plus fréquentes,
on retrouve notamment:

Les joues & les favoris
La lèvre supérieure
Le menton & le cou
Les aisselles
Le ventre
Les bras
Le bas du dos & les fesses
Les mains & les doigts
L’intégrale, les aines & le pubis
Les jambes complètes
Les pieds & les orteils

Zones traitables
Homme

Les joues & les favoris
La moustache, la barbe et le cou
Les aisselles
La poitrine, les pectoraux & le ventre
Les épaules, le dos complet & les fesses
Les mains & les doigts
Les aines & le pubis
Les jambes complètes
Les pieds & les orteils

Déroulement
d'une séance

Épilation définitive Lumière Pulsée (IPL)

Préparation du soin
Les traitements IPL s’effectuent sur une peau rasée la veille du rendez-vous. Aucune autre méthode épilatoire n’est permise. Lors de la prise de rendez-vous, il vous sera demandé de raser la zone que vous désirez traiter avant de vous présenter. En cas de doute, il vous sera demandé de laisser une zone intacte d’une grosseur d’un 2 $ afin que l’esthéticienne spécialisée en photoépilation IPL puisse évaluer votre pilosité.

blank

Évalutation
Lors du premier traitement, l’esthéticienne spécialisée en IPL évaluera avec vous votre besoin et complètera votre bilan de santé. Des questions vous seront posées afin de s’assurer de la sécurité du traitement et de déterminer votre phototype.

blank

Traitement
Lors de l’entrée en cabine, l’esthéticienne vous expliquera comment vous installer selon la zone qui sera traitée. Des lunettes de protection vous seront remises. L’esthéticienne appliquera un gel de contact sur votre peau. Ce gel inodore et transparent permet à la lumière de pénétrer dans les couches profondes de l’épiderme. L’esthéticienne enverra par la suite des pulses de lumière sur la zone à traiter à l’aide de la pièce à main. Vous ressentirez une légère sensation de chaleur ainsi qu’un petit pincement, semblable à un coup d’élastique. Lorsque la région aura été complètement couverte, le gel sera retiré et vous pourrez vous rhabiller. La durée des traitements peut varier entre 15 et 45 minutes, selon la grandeur des zones à couvrir.

blank

Post traitement
À la suite du traitement, vous pourriez remarquer de petites bosses semblables à un frisson à la base de certains poils. Il s’agit d’un léger œdème (enflure) périfollicullaire qui se résorbera en quelques heures. C’est un signe que le poil a bien été capté. Vous pourriez également ressentir une légère sensation de chaleur semblable à un coup de soleil pendant les heures suivant de traitement. Un gel calmant à base d’aloès peut être appliqué pour atténuer cette sensation.

blank

Résultats
Pour un résultat optimal, le nombre de traitements peut varier entre 7 et 16 traitements pour les femmes et 16 à 21 traitements pour les hommes. Au fil des traitements, vous remarquerez une diminution de la quantité de vos poils. Ils vous paraitront également beaucoup plus fins. La pousse ralentira graduellement jusqu’à cesser complètement. Les technologies de photoépilation permettent d’éliminer de 80 à 90 % des poils. Les quelques poils résistant aux traitements peuvent être retouchés à l’électrolyse ou à la cire.

blank

Réservez votre consultation gratuite !

Coût

Épilation définitive Lumière Pulsée (IPL)

Prix variables selon les zones à la séance
1 zone 7 traitements 149 $
2 zones 7 traitements 299 $
3 zones 7 traitements 389 $

Liste de prix complète

Maintenance

Épilation définitive Lumière Pulsée (IPL)

Aucun entretien n’est nécessaire, puisque le résultat est permanent.

Contre-indications

Épilation définitive Lumière Pulsée (IPL)

-Poils blonds, blancs, roux, gris

-Prise de médicaments photosensibilisants

-Peau bronzée/ayant été exposée au soleil moins de 2 semaines avant le traitement

-Pacemaker

-Femmes enceintes ou qui allaitent (pour traitement des aisselles)

-Diabète de type 2

-Eczéma ou psoriasis

-Herpès

-Tatouage dans la zone à traiter

Produits
recommandés

Épilation définitive Lumière Pulsée (IPL)

Le gants exfoliant – 
5 avantages de l’exfoliation :
– Élimine la barrière des peaux mortes.
– Débouche efficacement les pores
– Aide les autres produits de soins de la peau à pénétrer plus profondément
– Stimule la circulation sanguine.
– Unifie le teint de la peau et donne un aspect lumineux frais

Instructions :
1. Hydratez la peau avec un bain chaud ou une douche
2. Appliquez le savon pendant quelques minutes puis rincez abondamment.
3. Utilisez le gant dans un mouvement de haut en bas jusqu’à ce que la peau morte se détache.
4. Rincez et hydratez.

blank