fbpx

Le vieillissement cutané est un processus cellulaire naturel et génétique. Avec les années, les mécanismes de maintenance de la peau ralentissent et s’altèrent graduellement. Le renouvellement des cellules épithéliales est au ralenti, la production de collagène et d’élastine, qui sont les protéines responsables du soutien de notre peau, diminue graduellement.

Laser Genesis YAG

Le vieillissement cutané est un processus cellulaire naturel et génétique. Avec les années, les mécanismes de maintenance de la peau ralentissent et s’altèrent graduellement. Le renouvellement des cellules épithéliales est au ralenti, la production de collagène et d’élastine, qui sont les protéines responsables du soutien de notre peau, diminue graduellement. La production de sébum par les glandes sébacées est également ralentie, ce qui fait perdre de l’élasticité à la peau. Les tissus musculaires et graisseux qui soutiennent les tissus cutanés se dégradent tranquillement. Le visage perd graduellement son aspect galbé et rebondi pour laisser place à un visage plus affaissé. La texture de la peau peut également se dégrader : les pores se dilatent, le grain de peau s’épaissit ou s’affine et des ridules s’installent de façon permanente.

Chez DermaVital, nous savons que vos besoins peuvent être multiples et que tous ne désirent pas passer par de nombreux traitements différents pour arriver à un même résultat. Notre traitement Genesis de Cutera est le traitement tout indiqué pour obtenir un maximum de résultats en un seul soin.

Genesis est un traitement extrêmement performant, confortable et sans douleur. Il permet de resserrer les pores dilatés, d’améliorer l’uniformité du teint, de réduire l’apparence des cicatrices résiduelles d’acné, de réduire les rougeurs causées par la couperose et la rosacée et d’augmenter la fermeté et le galbe de la peau.

Le traitement par laser Genesis utilise la technologie YAG, qui consiste à émettre sur la peau de nombreux pulses de laser réglés à basse énergie, à une profondeur de 1064 nanomètres, afin de réchauffer graduellement le derme et de stimuler les couches inférieures de la peau. L’augmentation de la température au niveau du derme permet d’augmenter la production du collagène de surface. L’intensité de la chaleur permet l’élimination des cellules mortes en surface de l’épiderme et détruit les molécules indésirables incrustées (maquillage, huile, saletés). Sans période de guérison nécessaire, il est possible de recevoir ce traitement à toute heure du jour et en toute discrétion.

Zones traitables
Femme

Ce soin offre plusieurs zones traitables chez la femme.
Passant par plusieurs régions du visage,
parmi les plus fréquentes,
on retrouve notamment:

Le haut du visage
Le visage complet
Le bas du visage
Le contour des yeux
Le contour de la bouche

Zones traitables
Homme

Ce soin offre plusieurs zones traitables chez l’homme.
Passant par plusieurs régions du visage,
parmi les plus fréquentes,
on retrouve notamment:

Le haut du visage
Le visage complet
Le contour des yeux
Le cou

Déroulement
d'une séance

Laser Genesis YAG

Évaluation
Lors du premier traitement, l’esthéticienne spécialisée en laser Genesis évaluera avec vous votre besoin et complètera votre bilan de santé. Des questions vous seront posées afin de s’assurer de la sécurité du traitement et de déterminer votre phototype.

blank

Nettoyage
Par la suite, l’esthéticienne procèdera au nettoyage de votre visage et protègera vos yeux à l’aide de coquilles protectrices. Un test sera à ce moment effectué sur votre peau afin de déterminer des paramètres de traitement efficaces et sécuritaires. Dans le cas des teints plus clairs (phototypes 1 à 3), une période de développement de 15 minutes sera nécessaire afin de vérifier si votre peau réagit bien. Dans le cas des teints moyens à foncés (phototypes 4 et 5), qui conservent la chaleur plus longtemps dans l’épiderme, le test devra être effectué 24 à 48 heures avant la date prévue du traitement.

blank

Marquage
Lorsque les paramètres seront choisis, l’esthéticienne procèdera au marquage de votre visage à l’aide d’un crayon blanc. Ces délimitations permettront de séparer votre visage en plusieurs sections qui seront traitées une par une.

blank

Traitement
Par la suite, l’esthéticienne procèdera au traitement Genesis. De petites impulsions de laser très rapprochées seront envoyées à la surface de votre visage. Vous ressentirez une sensation agréable de chaleur pendant toute la durée du traitement. Il est possible de ressentir un léger picotement lors de la première minute de traitement. Il s’agit des cellules mortes à la surface de votre peau qui sont éliminées. Chaque section préalablement délimitée sera traitée l’une à la suite de l’autre.

blank

Post traitement
Lorsque le traitement sera terminé, une crème de protection solaire à haut spectre vous sera appliquée. Dans les heures suivant votre traitement, vous ressentirez une légère sensation de chaleur, semblable à un coup de soleil. De l’œdème (enflure) peut être observé et se résorbera dans les 24 à 36 heures. Le port d’une protection solaire est fortement recommandé dans les jours suivant votre traitement.

blank

Résultats

Laser Genesis YAG

Immédiatement après le traitement, vous sentirez votre peau galbée et pulpeuse. Les contours de votre visage vous sembleront plus définis. La texture de votre peau sera améliorée, et ce, après un seul traitement.

Pour un résultat optimal, il est suggéré de recevoir une cure de 3 à 6 traitements laser Genesis. Les traitements s’effectuent à des intervalles de 4 semaines. 

Réservez votre consultation gratuite !

Coût

Laser Genesis YAG

175 $ visage complet
125 $ demi-visage
79 $ contour yeux ou contour bouche

Maintenance

Laser Genesis YAG

Il est fortement recommandé de recevoir un traitement aux 3 mois pour conserver le résultat obtenu.

Contre-indications

Laser Genesis YAG

-Femmes enceintes

-Pacemaker

-Maladies cardiaques

-Prise de certains médicaments

Produits
recommandés

Laser Genesis YAG

Collagène Bend – Le collagène Bend aide à la formation du collagène, renforcir les cellules, réparer les fibres et stimuler la communication intercellulaire pour une meilleure régénération cellulaire. En raison de son importance pour la peau, nous l’appelons également “protéine de beauté”, elle a un impact positif sur plusieurs aspects dont la peau, les cheveux, les ongles, les os et les articulations. À saveur de fraise, noix de coco ou sans saveur, cette poudre peut être simplement mélangée à votre breuvage préféré, et elle contient non seulement du collagène de source marine, mais aussi de la vitamine C, des peptides et du silicium certifié biologique.

Consommation quotidienne : 2,5 cuillères à thé à ajouter dans votre breuvage préféré. Nous vous conseillons de bien mélanger votre breuvage à l’aide d’un petit moussoir pour une boisson homogène. À noter qu’il se dissout plus facilement dans un liquide chaud.
* Il n’y a aucune contre-indications à consommer Bend durant la grossesse ou l’allaitement.
* Il n’y a aucun problème à consommer Bend collagène et Bend Anti-âge en même temps, ils travailleront simultanément ensemble afin d’obtenir de meilleurs résultats.

blank