fbpx

Pour éliminer les varicosités au niveau du visage, la veinothérapie par laser CoolGlide de Cutera est le soin tout indiqué. Chez DermaVital, nous utilisons les lasers les plus avancés pour obtenir des résultats exceptionnellement efficaces et sécuritaires. Avec la technologie Cutera, un des lasers les plus avancés sur le marché, nous maitrisons la meilleure gamme de soins de veinothérapie.

Laser Vasculaire Cutera

La couperose est une affection chronique de la peau qui se traduit par des rougeurs sur l’ensemble du visage, mais particulièrement au niveau des joues, du front, du menton et du nez. Au fil du temps, on peut remarquer l’apparition de petits vaisseaux sanguins dilatés. Ces petits vaisseaux sanguins peuvent prendre différentes formes et porter différents noms : télangiectasies, angiomes stellaires, point de rubis, etc. Bien que principalement inesthétiques, ces petites varicosités peuvent parfois causer un inconfort au niveau du visage.

Pour éliminer les varicosités au niveau du visage, la veinothérapie par laser CoolGlide de Cutera est le soin tout indiqué. Chez DermaVital, nous utilisons les lasers les plus avancés pour obtenir des résultats exceptionnellement efficaces et sécuritaires. Avec la technologie Cutera, un des lasers les plus avancés sur le marché, nous maitrisons la meilleure gamme de soins de veinothérapie.

La veinothérapie par laser CoolGlide est une méthode de traitement où une impulsion de laser est émise sur la peau. Les paramètres de traitement sont ajustés pour capter les vaisseaux sanguins dilatés. En contact avec la varicosité, l’impulsion se transforme en chaleur intense. Cette chaleur détruit la cible en procédant à la coagulation des vaisseaux dilatés, tout en laissant intact le reste de l’épiderme. Un refroidisseur intégré sur la pièce à main protège la peau des réactions cutanées et rend le traitement confortable et très sécuritaire. Une période de guérison de la peau pouvant varier entre 3 et 4 semaines est nécessaire après le traitement afin de permettre la régénération naturelle de l’épiderme.

Déroulement
d'une séance

Laser vasculaire Cutera

Évaluation
Lors du premier traitement, l’esthéticienne spécialisée en veinothérapie par laser CoolGlide évaluera avec vous votre besoin et complètera votre bilan de santé. Des questions vous seront posées afin de s’assurer de la sécurité du traitement et de déterminer votre phototype. Vous devrez également, à chaque traitement, remplir un formulaire afin de vous assurer que votre bilan de santé et vos habitudes d’exposition au soleil sont inchangés.

blank

Test
Par la suite, l’esthéticienne procèdera au nettoyage de votre visage et protègera vos yeux à l’aide de coquilles protectrices UV. Un test sera à ce moment effectué sur votre peau afin de déterminer des paramètres de traitement efficaces et sécuritaires. Dans le cas des teints plus clairs (phototypes 1 à 3), une période de développement de 15 minutes sera nécessaire afin de vérifier si votre peau réagit bien. Dans le cas des teints moyens à foncés (phototypes 4 et 5), qui conservent la chaleur plus longtemps dans l’épiderme, le test devra être effectué 24 à 48 heures avant la date prévue du traitement.

blank

Lancement du traitement par radiofréquence
Réchauffer les tissus à l’aide d’ondes de radiofréquence multipolaires pour stimuler la production superficielle des fibres de collagène, telle est la mission du Venus FreezeMC/Venus LegacyMC. L’embout métallique – disponible en deux formats selon que l’on traite le visage ou le corps – glisse doucement sur la peau et distribue de façon uniforme sa chaleur sur l’épiderme. Constamment en mouvement, l’embout décrit des mouvements répétitifs pendant toute la durée du traitement.

blank

Traitement
Lorsque les paramètres seront choisis, l’esthéticienne appliquera un gel de contact sur les régions de votre visage qui seront traitées. Ce gel inodore et transparent permettra au laser de pénétrer dans les couches profondes de l’épiderme et d’atteindre les veines dilatées. Région par région (joues, menton, nez, front), l’esthéticienne enverra des pulses de lumière sur votre peau en s’assurant de couvrir l’ensemble des varicosités. Vous ressentirez d’abord une sensation de froid suivie d’une sensation de chaleur et de légers pincements, semblables à un petit élastique. Lorsque l’ensemble du visage aura été traité, le gel de contact sera retiré, votre visage sera nettoyé et une crème de protection solaire à haut spectre vous sera appliquée. La durée du traitement peut varier entre 15 et 30 minutes.

blank

Après traitement
Dans les heures suivant votre traitement, vous ressentirez une légère sensation de chaleur, semblable à un coup de soleil. De l’œdème (enflure) peut être observé et se résorbera dans les 24 à 36 heures. Les petits vaisseaux sanguins dilatés peuvent prendre une coloration violette, même noire. Il s’agit d’un signe qui assure qu’ils ont bien été captés. Ils se résorberont par eux-mêmes dans les 4 semaines suivant le traitement. Le port d’une protection solaire est fortement recommandé suite à un traitement de veinothérapie.

blank

Résultats

Laser vasculaire Cutera

Pour un résultat optimal, nous suggérons une cure de 2 à 3 traitements à des intervalles de 4 semaines. Le nombre de traitements peut cependant être supérieur à 3, selon la condition de votre peau. L’intensité du soin sera augmentée à chaque traitement pour bien capter les vaisseaux dilatés à des profondeurs différentes. Vous remarquerez que les télangiectasies seront moins nombreuses, voire disparues. Votre teint sera plus clair et moins rougeâtre.

Réservez votre consultation gratuite !

Coût

Laser vasculaire Cutera

25 $ minuscule zone
69 $ demi-visage
120 $ visage complet
120,00 $ et plus pour les jambes complètes

Maintenance

Laser vasculaire Cutera

Nous suggérons de répéter ce type de traitement 1 fois par année pour conserver les résultats obtenus. En général, les varicosités disparues suite au traitement ne réapparaissent pas avant 3 ans.

Contre-indications

Laser vasculaire Cutera

-Prise de médicaments photosensibilisants

-Peau bronzée/ayant été exposée au soleil moins de 2 semaines avant le traitement-

-Pacemaker

Produits
recommandés

Laser vasculaire Cutera

Prévention + – Ce produit grand offre la protection ultime contre les rayons UV nocifs du soleil. Les cellules végétales aide lutter contre les signes de vieillissement tout en antioxydants assure une protection longue durée contre dommages des radicaux libres.

blank