fbpx

La cellulite est une condition qui touche la majorité des femmes. Elle se traduit par un amas de cellules adipeuses qui ont atteint leur capacité de stockage maximale. Ces amas de graisses forment ainsi les capitons, ces petites bosses qui donnent l’aspect de peau d’orange. 

Lipomassage

La cellulite est une condition qui touche la majorité des femmes. Elle se traduit par un amas de cellules adipeuses qui ont atteint leur capacité de stockage maximale. Ces amas de graisses forment ainsi les capitons, ces petites bosses qui donnent l’aspect de peau d’orange. Bien plus inesthétique que dangereuse, la cellulite peut toutefois s’avérer douloureuse chez certaines femmes. Plusieurs facteurs peuvent causer la cellulite : une mauvaise circulation sanguine et lymphatique au niveau des jambes, des variations hormonales, une alimentation riche en sel et un mode de vie sédentaire, pour n’en nommer que quelques-uns.  

La cellulite se présente sous 3 formes :
– La cellulite adipeuse : molle et diffuse; elle n’est pas douloureuse, mais s’accompagne d’une sensation de jambes lourdes
– La cellulite aqueuse : molle et non douloureuse.
– La cellulite fibreuse : dure et douloureuse; cette cellulite est tenace et est souvent accompagnée de varicosités.

Afin de diminuer l’apparence de la cellulite et d’améliorer du même coup la circulation sanguine, le lipomassage est le traitement tout indiqué.

Le lipomassage est une technologie non invasive visant à réduire l’apparence de la cellulite. Un appareil muni de deux rouleaux motorisés indépendants jumelés à une aspiration réglable crée un mouvement de palper-rouler sur la zone à traiter. Ce mouvement permet de déstocker les amas graisseux qui forment les capitons de la cellulite, aussi appelés peau d’orange. Le lipomassage permet donc de réduire l’apparence et le nombre de capitons sur la zone à traiter. Il améliore également la circulation lymphatique grâce au drainage produit par le mouvement de palper-rouler. La sensation de jambes lourdes est ainsi diminuée, et ce, immédiatement après le premier traitement. Le traitement stimule également les fibroblastes de la peau (cellules qui produisent le collagène et l’élastine qui forment la couche de soutien du derme), ce qui apporte à la peau une apparence plus lisse, une texture plus douce et une augmentation de sa tonicité. Il est possible de traiter : cuisses avant, arrière, cuisses intérieures, culotte de cheval, mollets, fesses, flancs, abdomen et bras.

Zones traitables
Femme

Ce soin offre plusieurs zones traitables chez la femme.
Passant par plusieurs régions du corps,
parmi les plus fréquentes,
on retrouve notamment:

Le ventre & les flancs
Les jambes complètes

Zones traitables
Homme

Ce soin offre plusieurs zones traitables chez l’homme.
Passant par plusieurs régions du corps,
parmi les plus fréquentes,
on retrouve notamment:

Les jambes complètes

Déroulement
d'une séance

Lipomassage anti-cellulite

Identification de la zone ciblée
Lors du premier rendez-vous, votre esthéticienne diplômée en lipomassage validera avec vous vos besoins, vos habitudes de vie ainsi que vos attentes vis-à-vis le traitement. Elle évaluera par la suite votre morphologie pour déterminer les zones à travailler.

blank

Préparation au traitement
Vous enfilerez un collant protecteur qui permet à l’appareil de bien glisser sur la peau.

blank

Traitement
L’esthéticienne procèdera alors au massage des zones déterminées lors de la consultation. L’intensité des paramètres utilisés ainsi que les manœuvres de massage peuvent varier selon le type de cellulite à traiter ainsi que votre tolérance. La durée d’une séance de lipomassage est de 30 minutes.

blank

Résultats

Lipomassage anti-cellulite

Les résultats d’une cure de lipomassage se font voir très rapidement. Dès le premier traitement, vous remarquerez une amélioration de l’apparence de la peau ainsi qu’une diminution de la sensation de jambes lourdes. Les résultats plus visibles se font voir dès la 4e séance. Une cure de 10 traitements, à raison d’un traitement par semaine en phase d’attaque, est suggérée pour un résultat optimal. Par la suite, un traitement aux 4 semaines est nécessaire pour conserver les acquis.

Réservez votre consultation gratuite !

Coût

Lipomassage anti-cellulite

1 séance 60 $
10 séances 499 $

Maintenance

Lipomassage anti-cellulite

Il est fortement recommandé, après la cure complète, d’effectuer une séance d’entretien aux changements de saison. Ce faisant, il vous sera possible de conserver les effets réparateurs de resserrement pendant quelques années.
La technologie Venus FreezeMC/Venus LegacyMC est également très prisée comme soin complémentaire aux traitements ThermageMD et UlthéraMD. Elle assure un travail en superficie qui agit en synergie avec les bienfaits créés en profondeur par ces deux autres plateformes. Informez-vous auprès de votre clinique sur nos recommandations post-traitement.

Une fois les résultats voulus obtenus, les effets sont durables et peuvent être maintenus dans le cadre d’un mode de vie sain.

Contre-indications

Lipomassage anti-cellulite

-Femmes enceintes

-Troubles circulatoires (phlébite, varices importantes)

-Maladies du sang / Prise de médicaments anticoagulants

-Maladies cutanées importantes (zona, eczéma, psoriasis)

-Cancer

-Liposuccion de moins de 6 mois / Chirurgie de moins de 3 mois

Produits
recommandés

Lipomassage anti-cellulite

Affinium 7,1% – Une crème fluide lissante concentrant caféine et cocktail végétal détox- correcteur,  pour un effet « gomme à cellulite rebelle » visible dès 7 jours. Appliquer matin et soir sur les zones à traiter. Contre-indiqué pour les femmes enceintes.Peau d’orange inesthétique visiblement réduit. Cellulite comme lissée. Peau visiblement plus belle : comme repulpée, lissée, avec moins de défauts visibles. Efficacité prouvée*: Amélioration visible de l’aspect de la peau visible dès 7 jours pour 76% des femmes. Réduction visible de la cellulite après 28 jours pour 88% des femmes*

blank