fbpx

Pour prévenir l’apparition de nouvelles régions pigmentées et diminuer l’intensité des taches pigmentaires déjà apparentes, le photorajeunissement par lumière pulsée intense (IPL) est le soin tout indiqué. Le photorajeunissement par lumière pulsée intense se fait à l’aide d’une pièce à main munie d’un cristal. Cette pièce à main produit une décharge de lumière pulsée qui traverse le cristal. 

Photo traitement IPL (Tâches pigmentaires)

La mélanine est une substance produite par les mélanocytes situés dans la couche profonde de l’épiderme qui lui donne sa pigmentation. Cependant, plusieurs facteurs peuvent dérégler la production de mélanine et provoquer un surplus de pigments localisé à la surface de l’épiderme, rendant le teint irrégulier. C’est ainsi que des taches brunes font leur apparition sur le visage. Ces hyperpigmentations portent plusieurs noms : tache pigmentaire, lentigo solaire, chloasma, tache de vieillesse, masque de grossesse, mélasma ou tache de soleil. Les taches pigmentaires sont causées par plusieurs facteurs : exposition prolongée au soleil, vieillissement chronique de la peau, débalancements hormonaux ou résultat d’une cicatrisation.

Pour prévenir l’apparition de nouvelles régions pigmentées et diminuer l’intensité des taches pigmentaires déjà apparentes, le photorajeunissement par lumière pulsée intense (IPL) est le soin tout indiqué. 

Le photorajeunissement par lumière pulsée intense se fait à l’aide d’une pièce à main munie d’un cristal. Cette pièce à main produit une décharge de lumière pulsée qui traverse le cristal. Différents filtres sont utilisés afin de faire pénétrer la lumière à des longueurs d’onde précises dans l’épiderme. Par exemple, les taches pigmentaires et les vaisseaux sanguins sont à une profondeur de 515 nanomètres dans l’épiderme, alors que les poils sont à une profondeur de 650 nanomètres. Lorsque la lumière pulsée atteint sa cible, elle se transforme en chaleur. Cette chaleur détruit la cible en procédant à l’assèchement du surplus de mélanine, tout en laissant intact le reste de l’épiderme. Une période de guérison de la peau pouvant varier entre 3 et 4 semaines est nécessaire après le traitement afin de permettre la régénération naturelle de l’épiderme.

Zones traitables
Femme

Ce soin offre plusieurs zones traitables chez la femme.
Passant par plusieurs régions du visage et du corps,
parmi les plus fréquentes,
on retrouve notamment:

Le haut du visage
Le visage complet
Le bas du visage
Le cou
Le décolleté
Les épaules
Les bras
Les mains

Zones traitables
Homme

Ce soin offre plusieurs zones traitables chez l’homme.
Passant par plusieurs régions du visage et du corps,
parmi les plus fréquentes,
on retrouve notamment:

Le haut du visage
Le cou
Le décolleté
Les épaules
Les bras
Les mains

Déroulement
d'une séance

Photo traitement IPL (Tâches pigmentaires)

Identification des besoins
Lors du premier traitement, l’esthéticienne spécialisée en IPL évaluera avec vous vos besoins et complètera votre bilan de santé. Des questions vous seront posées afin de s’assurer de la sécurité du traitement et de déterminer votre phototype.

blank

Test
Lors du premier traitement, l’esthéticienne spécialisée en IPL évaluera avec vous vos besoins et complètera votre bilan de santé. Des questions vous seront posées afin de s’assurer de la sécurité du traitement et de déterminer votre phototype. Par la suite, l’esthéticienne procèdera au nettoyage de votre visage et protègera vos yeux à l’aide de coquilles protectrices UV. Un test sera à ce moment effectué sur votre peau afin de déterminer des paramètres de traitement efficaces et sécuritaires. Dans le cas des teints plus clairs (phototypes 1 à 3), une période de développement de 15 minutes sera nécessaire afin de vérifier si votre peau réagit bien. Dans le cas des teints moyens à foncés (phototypes 4 et 5), qui conservent la chaleur plus longtemps dans l’épiderme, le test devra être effectué de 24 à 48 heures avant la date prévue du traitement.

blank

Traitement
Lorsque les paramètres seront choisis, l’esthéticienne appliquera un gel de contact sur l’ensemble de votre visage. Ce gel inodore et transparent permettra à la lumière de pénétrer dans les couches profondes de l’épiderme. Région par région (joues, menton, nez, front), l’esthéticienne enverra des pulses de lumière sur votre peau en s’assurant de couvrir l’ensemble du visage. Vous ressentirez une sensation de chaleur et de légers pincements, semblables à un petit élastique. Lorsque l’ensemble du visage aura été traité, le gel de contact sera retiré, votre visage sera nettoyé et une crème de protection solaire à haut spectre vous sera appliquée. La durée du traitement est d’environ 30 minutes.

blank

Post traitement
Dans les heures suivant votre traitement, vous ressentirez une légère sensation de chaleur, semblable à un coup de soleil. De l’œdème (enflure) peut être observé et se résorbera dans les 24 à 36 heures. Dans les jours suivant le traitement, les régions pigmentées deviendront plus foncées, presque noires. Vous pouvez également remarquer de petits points semblables à des grains de café moulu apparaitre sur votre visage. Il s’agit du surplus de mélanine qui remonte tranquillement vers la couche supérieure de l’épiderme. Les taches foncées formeront une légère croutelle lorsqu’elles atteindront la surface de votre peau. Vous aurez l’impression d’avoir de petites zones sèches sur votre visage. Il est très important de ne pas procéder à l’exfoliation de votre visage pendant cette période et de laisser les croutelles tomber d’elles-mêmes. Ce processus peut prendre entre 2 et 4 semaines. Un léger maquillage correcteur peut être appliqué pour camoufler l’hyperpigmentation. Il est impératif d’utiliser une crème avec protection solaire à haut spectre les semaines suivant votre traitement.

blank

Réservez votre consultation gratuite !

Coût

Photo traitement IPL (Tâches pigmentaires)

120 $ pour un traitement du visage complet
20 $ pour chaque tache à l’unité
65 $ pour 5 taches

Maintenance

Photo traitement IPL (Tâches pigmentaires)

Nous suggérons de répéter ce type de traitement 2 fois par année pour conserver les résultats obtenus. Pour un résultat optimal, nous suggérons une cure de 3 traitements à des intervalles de 2 à 4 semaines. Le nombre de traitements peut cependant être supérieur à 3, selon la condition de votre peau. L’intensité du soin sera augmentée à chaque traitement pour bien capter les régions pigmentées situées aux couches plus profondes de l’épiderme.

Contre-indications

Photo traitement IPL (Tâches pigmentaires)

-Prise de médicaments photosensibilisants

-Peau bronzée/ayant été exposée au soleil moins de 2 semaines avant le traitement

-Pacemaker

Produits
recommandés

Photo traitement IPL (Tâches pigmentaires)

Sérum ILUMA – Un sérum léger et sans huile qui traite les décolorations et rougeurs de la peau. Un mélange d’éclaircissants botaniques, de vitamine C et d’extrait de pépins de raisin réduit doucement l’inflammation en favorisant un teint clair et frais. Apaise parfaitement la peau après les traitements cutanés, le laser et l’épilation. Idéal pour tous les types de peau.

blank