fbpx

Le plasma riche en plaquettes stimule la croissance et la force des cheveux, prolonge la survie des cheveux existants, permet le développement naturel de nouvelles racines, augmente la vascularisation du cuir chevelu et améliore la vitalité, la couleur et l’éclat des cheveux.

Repousse Capillaire PRP

La chute de cheveux est un phénomène complexe qui atteint fréquemment les hommes, mais également les femmes. L’alopécie androgénétique, également connue sous le terme « calvitie », se manifeste chez les hommes par la perte graduelle des cheveux situés sur le dessus du crâne et par le recul progressif de la ligne des cheveux. Chez les femmes, elle provoque l’amincissement et la chute des cheveux, leur donnant un aspect clairsemé.

Chez DermaVital, nous avons la solution pour freiner la chute des cheveux. Le plasma riche en plaquettes stimule la croissance et la force des cheveux, prolonge la survie des cheveux existants, permet le développement naturel de nouvelles racines, augmente la vascularisation du cuir chevelu et améliore la vitalité, la couleur et l’éclat des cheveux.

Le plasma riche en plaquettes (aussi connu sous les noms « PRP » et « Vampire Lift ») est un traitement de mésothérapie. La mésothérapie est un procédé anti-âge médical mis au point en 1952, qui consiste en de multiples injections très superficielles au niveau de l’épiderme. Le PRP est un procédé d’injections servant à régénérer les tissus de votre peau. Il s’agit d’une injection qui est dérivée de votre propre sang. Le plasma riche en plaquettes est le produit de la centrifugation de votre sang. Une fois centrifugées, les composantes de votre sang sont séparées et l’on recueille le plasma et les plaquettes concentrés dans une seringue dans le but de vous les injecter. Les plaquettes sont injectées à l’aide d’un fusil injecteur, l’un des meilleurs instruments de mésothérapie. Il assure une précision des ponctions faites dans la peau et rend ainsi le traitement très confortable et presque sans douleur.

Les plaquettes, lorsqu’elles sont injectées, libèrent des facteurs de croissance et des cellules souches, des substances qui produisent une régénérescence des tissus et permettent une guérison des tissus lésés. Le PRP est l’un des traitements les plus performants en matière de régénération des tissus.

Le traitement PRP diminue la chute des cheveux, donne une meilleure qualité de cheveux et les rend plus denses et volumineux! Après votre séance, vous pouvez retourner immédiatement à votre vie sociale. Il s’agit du seul traitement non chirurgical et non médicamenteux qui a prouvé son efficacité et son innocuité.

Déroulement
d'une séance

Repousse capillaire (PRP)

Rencontre préliminaire
Il est recommandé de commencer votre traitement par une rencontre de consultation avec notre infirmière injectrice Roxane St-Laurent. Cette rencontre vous permettra de discuter de vos attentes, de poser vos questions relatives au traitement et de recevoir un plan de traitement adapté à votre condition. Elle permettra également de vérifier si vous êtes un candidat/candidate au plasma riche en plaquettes.

blank

Prise de sang
Lors de votre rendez-vous, une petite quantité de sang vous sera prélevée par ponction et sera recueillie dans un tube. Le sang prélevé sera par la suite nettoyé dans une centrifugeuse, qui séparera les plaquettes et les cellules enrichies des autres composantes du sang.

blank

Nettoyage et injection
Les plaquettes et cellules enrichies seront prélevées dans une seringue qui servira à l’injection. Cette seringue sera installée sur le pistolet injecteur. Notre infirmière injectrice procèdera alors au nettoyage et à la désinfection de la zone traitée. À l’aide du pistolet injecteur, elle procèdera à l’injection des plaquettes dans la peau par de très fines aiguilles. Le processus complet dure 1 heure.

blank

Post traitement
Une fois le traitement terminé, vous pourriez remarquer des rougeurs et une légère enflure de la zone traitée qui se résorberont entre 4 et 12 heures. Il est important, dans les 24 heures suivant le traitement, de ne rien appliquer sur le cuir chevelu et de le laver avec de l’eau froide seulement, dès le lendemain. Il est obligatoire d’éviter les activités physiques et les sources de chaleur intense (spa, sauna, bain) lors de cette période. Il est recommandé d’utiliser un shampooing spécifique à la chute de cheveux afin d’éviter les dépôts de silicone et autres produits sur le cuir chevelu.

blank

Résultats

Repousse capillaire (PRP)

Habituellement, le premier résultat visible est la diminution de la chute des cheveux un mois après la première séance. La repousse intervient généralement 2 à 3 mois post-traitement.

Réservez votre consultation gratuite !

Coût

Repousse capillaire (PRP)

299 $ par traitement (1 tube)
399 $ par traitement (2 tubes)

Maintenance

Repousse capillaire (PRP)

Il est recommandé de recevoir une cure de 3 traitements de plasma riche en plaquettes pour un résultat optimal. Les traitements s’effectuent à des intervalles de 4 semaines.

Contre-indications

Repousse capillaire (PRP)

-Certaines maladies graves

Produits
recommandés

Repousse capillaire (PRP)

Shampoing Nioxin – Le shampoing Nioxin système #2 est conçu pour des cheveux fins, non colorés. La densité est amplifiée, les cheveux sont fortifiés tout en maintenant une brillance saine. Le cuir chevelu est rafraîchit et revitalisé.

Caractéristiques: Élimine les résidus sur le cuir chevelu et les cheveux, Amplifie la densité des cheveux tout en rafraichissant le cuir chevelu, Nourrit le cuir chevelu avec des nutriments essentiels, Redonne à la chevelure une apparence plus brillante.

blank