fbpx

Le plasma riche en plaquettes (aussi connu sous les noms de « PRP » et de « Vampire Lift ») est un traitement de mésothérapie. La mésothérapie est un procédé anti-âge médical mis au point en 1952, qui consiste en de multiples injections très superficielles au niveau de l’épiderme. Le PRP est un procédé d’injections servant à régénérer les tissus de votre peau.

Vampire lift PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Les signes de l’âge vous préoccupent? La texture de votre peau est inégale et vous donne un teint terne et fatigué? Le plasma riche en plaquettes est le traitement tout indiqué pour vous.

Le plasma riche en plaquettes (aussi connu sous les noms de « PRP » et de « Vampire Lift ») est un traitement de mésothérapie. La mésothérapie est un procédé anti-âge médical mis au point en 1952, qui consiste en de multiples injections très superficielles au niveau de l’épiderme. Le PRP est un procédé d’injections servant à régénérer les tissus de votre peau. Il s’agit d’une injection qui est dérivée de votre propre sang. Le plasma riche en plaquettes est le produit de la centrifugation de votre sang. Une fois centrifugées, les composantes de votre sang sont séparées et l’on recueille le plasma et les plaquettes concentrés dans une seringue dans le but de vous les injecter. Les plaquettes sont injectées à l’aide d’un fusil injecteur, l’un des meilleurs instruments de mésothérapie. Il assure une précision des ponctions faites dans la peau et rend ainsi le traitement très confortable et presque sans douleur.

Les plaquettes, lorsqu’elles sont injectées, libèrent des facteurs de croissance et des cellules souches, substances qui produisent une régénérescence des tissus et permettent une guérison des tissus lésés. Le PRP est l’un des traitements les plus performants en matière de régénération des tissus.

Le plasma riche en plaquettes permet de traiter les rides profondes, les pores dilatés, les cicatrices d’acné ou autres, les cernes et les vergetures. Il est également utilisé pour stimuler la repousse capillaire lorsqu’effectué au niveau du cuir chevelu. Il est également possible de traiter le cou, le décolleté et les mains avec cette technique. Le plasma riche en plaquettes ne crée aucune lésion nécessitant une guérison, ce qui en fait un traitement très discret.

Zones traitables
Femme

Ce soin offre plusieurs zones traitables chez la femme.
Passant par plusieurs régions du visage,
parmi les plus fréquentes,
on retrouve notamment:

Le haut du visage
Le visage complet
Le bas du visage
Le cou
Le décolleté

 

Zones traitables
Homme

Ce soin offre plusieurs zones traitables chez l’homme.
Passant par plusieurs régions du visage,
parmi les plus fréquentes,
on retrouve notamment:

Le haut du visage
Le visage complet
Le bas du visage
Le cou

Déroulement
d'une séance

Vampire lift PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Identification de la zone ciblée
Il est recommandé de commencer votre traitement par une rencontre de consultation avec notre infirmière injectrice Roxane St-Laurent. Cette rencontre vous permettra de discuter de vos attentes, de poser vos questions relatives au traitement et de recevoir un plan de traitement adapté à votre condition. Elle permettra également de vérifier si vous êtes un candidat/candidate au plasma riche en plaquettes.

blank

Prise de sang
Lors de votre rendez-vous avec notre infirmière injectrice, dans un environnement stérile, une petite quantité de sang vous sera prélevée par ponction et recueillie dans un tube. Le sang prélevé sera par la suite nettoyé dans une centrifugeuse, qui séparera les plaquettes et cellules enrichies des autres composantes du sang.

blank

Traitement
Les plaquettes et cellules enrichies seront par la suite prélevées dans une seringue qui servira à l’injection. Cette seringue sera installée sur le pistolet injecteur. Notre infirmière injectrice procèdera ensuite au nettoyage et à la désinfection de la zone traitée. À l’aide du pistolet injecteur, elle procèdera à l’injection des plaquettes dans la peau par les très fines aiguilles. Le processus complet dure 1 heure.

blank

Post traitement
Une fois le traitement terminé, vous pourrez remarquer des rougeurs et une légère enflure de la zone traitée qui se résorberont entre 4 et 12 heures. De petits hématomes superficiels peuvent également survenir. Ces hématomes n’affectent pas le résultat final et se résorberont entre 4 et 7 jours. Il est important, dans les 24 heures suivant le traitement, de ne rien appliquer sur le visage (maquillage, crèmes) et de le laver avec de l’eau froide seulement. Il est obligatoire d’éviter les activités physiques et les sources de chaleur intense (spa, sauna, bain) lors de cette période.

blank

Application d’un gel protecteur
Procéder à un nettoyage sommaire de la zone traitée termine la séance. La technicienne prend le temps d’appliquer un gel tonifiant à triple-action sur la zone traitée. Ce produit sans caféine stimule la microcirculation, raffermit les tissus conjonctifs et prévient le développement de nouvelles cellulite grâce à des ingrédients actifs comme l’extrait de gingembre et de pamplemousse.

blank

Résultats

Vampire lift PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Vous remarquerez une amélioration de la qualité de votre peau et un lissage des ridules du visage, du décolleté et des mains. Un traitement localisé par injection PRP permet de redonner harmonie et équilibre aux volumes du visage. Les résultats peuvent varier d’un individu à l’autre, en fonction de l’âge, du type de peau, du style de vie, du métabolisme et, bien sûr, de la région à traiter. Certains résultats s’obtiennent en combinaison avec un traitement d’acide hyaluronique.

Réservez votre consultation gratuite !

Coût

Vampire lift PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

299 $ par traitement (1 tube)
399 $ par traitement (2 tubes)

Maintenance

Vampire lift PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Il est recommandé de recevoir une cure de 3 traitements de plasma riche en plaquettes pour un résultat optimal. Les traitements s’effectuent à des intervalles de 4 semaines.

Contre-indications

Vampire lift PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ce type de traitement.

Les personnes atteintes d’épilepsie ou souffrant de rosacée (qui envisage une séance du visage seulement) doivent, pour leur part, éviter ce soin.

Produits
recommandés

Vampire lift PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Sérum Stem Cell The Max – Faites l’expérience d’un rajeunissement transformateur de la peau dans un sérum puissant. La technologie révolutionnaire multicouche libère des nutripeptides et un mélange exclusif de cellules souches végétales profondément dans la peau pour lutter contre les effets du vieillissement et stimuler le nouveau collagène. La peau semble plus ferme avec une amélioration visible de l’apparence des ridules, des plis profonds, des rides, du relâchement et des dommages causés par le soleil.

blank