fbpx

Traitez votre acné!
L’acné est une condition de la peau bien inconfortable. Elle est causée par la présence de la bactérie Propionibacterium acnes (P. acnes) qui se loge dans les follicules pileux et les glandes sébacées. En se proliférant, elle provoque l’infection du follicule pileux, ce qui entraine l’apparition de l’acné.

AC Dual – Traitement contre l’acné

L’acné se manifeste par des lésions sur le visage qui prennent la forme de papules, de pustules (plus connues sous le terme « boutons ») ainsi que de comédons ouverts ou fermés (points noirs). Dans certains cas, des kystes et nodules sont également présents. Les régions du visage affectées peuvent présenter de l’inflammation, ce qui rend la peau douloureuse et sensible. L’acné se catégorise en grades allant de 1 à 5 (acné légère à acné très sévère). Notre technologie AC Dual permet de traiter les grades d’acné 1 à 3.

Plusieurs facteurs peuvent causer l’acné chez l’adulte. L’hérédité, le stress et les variations hormonales en sont les principales causes. Cependant, certains facteurs extérieurs, tels que la mauvaise hygiène, l’utilisation de produits inadéquats, le tabagisme et la pollution, peuvent en grande partie être responsables de cette condition de la peau.

Pour prévenir l’aggravation de l’acné et traiter l’acné existante, notre traitement AC Dual est le soin tout indiqué. Il s’agit d’une technologie utilisant la lumière pulsée intense (IPL) où l’on émet simultanément deux types de lumière sur la peau. La lumière bleue permet de détruire la bactérie P. acnes présente dans les follicules pileux. La lumière rouge, quant à elle, réduit l’inflammation en surface de l’épiderme. Un système de refroidissement intégré assure un traitement confortable et sécuritaire. Aucun temps de récupération n’est nécessaire à la suite d’un traitement AC Dual.

Approuvé par Santé Canada

Zones traitables
Femme

Ce soin offre plusieurs zones traitables chez la femme.
Passant par plusieurs régions du visage,
parmi les plus fréquentes,
on retrouve notamment:

Le haut du visage
Le visage complet
Le bas du visage
Le cou

Zones traitables
Homme

Ce soin offre plusieurs zones traitables chez l’homme.
Passant par plusieurs régions du visage et du corps,
parmi les plus fréquentes,
on retrouve notamment:

Le haut du visage
Le visage complet
Le bas du visage
Le cou
La nuque
Les épaules
Le dos complet
Les fesses

Déroulement
d'une séance

Venus AC DUAL (Acné)

Évaluation par une technicienne
Lors du premier traitement, l’esthéticienne spécialisée en IPL évaluera avec vous votre besoin et complètera votre bilan de santé. Des questions vous seront posées afin de s’assurer de la sécurité du traitement et de déterminer votre phototype.

blank

Nettoyage
Par la suite, l’esthéticienne procèdera au nettoyage de votre visage et protègera vos yeux à l’aide de coquilles protectrices UV. Un test sera à ce moment effectué sur votre peau afin de déterminer des paramètres de traitement efficaces et sécuritaires. Dans le cas des teints plus clairs (phototypes 1 à 3), une période de développement de 15 minutes sera nécessaire afin de vérifier si votre peau réagit bien. Dans le cas des teints moyens à foncés (phototypes 4 et 5), qui conservent la chaleur plus longtemps dans l’épiderme, le test devra être effectué de 24 à 48 heures avant la date prévue du traitement.

blank

Application d'un gel contact
Lorsque les paramètres seront choisis, l’esthéticienne appliquera un gel de contact sur l’ensemble de votre visage. Ce gel inodore et transparent permettra à la lumière de pénétrer dans les couches profondes de l’épiderme. Région par région, l’esthéticienne enverra des pulses de lumière sur votre peau en s’assurant de couvrir l’ensemble du visage. Vous ressentirez une sensation de chaleur et de légers pincements.

blank

Retirer le gel contact
Lorsque l’ensemble du visage aura été traité, le gel de contact sera retiré, votre visage sera nettoyé et une crème de protection solaire à haut spectre vous sera appliquée. La durée du traitement est d’environ 20 minutes. Dans les heures suivant votre traitement, vous ressentirez une légère sensation de chaleur, semblable à un coup de soleil. De l’œdème (enflure) peut être observé sur les zones plus inflammatoires et se résorbera dans les 24 à 36 heures. Le port d’une protection solaire est fortement recommandé lors d’une cure AC Dual.

blank

Résultats

Venus AC DUAL (Acné)

Pour un résultat optimal, nous suggérons une cure de 8 traitements à raison de 2 traitements par semaine. Le nombre de traitements nécessaires peut cependant être supérieur à 8, selon la condition de votre peau et le grade d’acné. L’intensité du soin sera augmentée à chaque traitement afin de s’assurer d’un maximum d’efficacité. Vous remarquerez rapidement une diminution de l’inflammation, ce qui rendra votre peau beaucoup plus confortable. Les lésions acnéiques présentes sur la peau seront grandement réduites. Les poussées acnéiques se feront également beaucoup moins nombreuses.

Chaque individu est unique et peut répondre différemment au traitement proposé. Ces photos sont à titre indicatif seulement et ne garantissent pas un résultat.

Réservez votre consultation gratuite !

Coût

Venus AC DUAL (Acné)

69 $ pour 1 traitement
8 traitements pour 399$

Maintenance

Venus AC DUAL (Acné)

Nous suggérons de répéter ce type de traitement 2 fois par année pour conserver les résultats obtenus.

Une fois les résultats voulus obtenus, les effets sont durables et peuvent être maintenus dans le cadre d’un mode de vie sain.

Contre-indications

Venus AC DUAL (Acné)

-Prise de médicaments photosensibilisants (les médicaments contre l’acné en font partie)

-Peau bronzée/ayant été exposée au soleil moins de 2 semaines avant le traitement

-Pacemaker

Produits
recommandés

Venus AC DUAL (Acné)

ClearCell – Masque – Le masque est conçu pour éliminer immédiatement les impuretés et l’excès d’huile. Les mélanges antioxydants de nutriments apaisent les lésions d’acné irritées et rouges. Ce masque laisse la peau fraîche et sans huile. Sans paraben.

Nettoyez soigneusement la peau avant d’appliquer ce produit. Appliquer pendant 5 à 10 minutes; retirer avec de l’eau tiède, suivie d’une éclaboussure d’eau froide. Peut être utilisé comme traitement localisé pour les lésions actives. 1 à 3 fois par semaine ou au besoin pour contrôler l’acné. En cas de sécheresse, d’irritation ou de desquamation gênantes, réduisez l’utilisation à une fois par semaine. Si vous sortez, utilisez un écran solaire

blank