fbpx

Rajeunir mon visage

Les injections de neuromodulateurs et d’agents de comblement sont deux types d’injectables ayant des effets temporaires visant à rajeunir l’apparence du visage. Ces deux types d’injectables peuvent être jumelés. Visitez la section nous joindre, afin de prendre rendez-vous pour une consultation avec nos injectrices Dre ML Collinge et Roxane St-Laurent inf.

Neuromodulateurs Agents de comblement
Réduit l’apparence des rides et ridules X X
Élimine ou réduit les rides d’expression X
Fige le muscle responsable de la ride  X
Rééquilibre les volumes perdus du visage X
Augmente le volume des lèvres X
Comble et affine les rides au contour de la bouche X
Effet  »lift » du visage X X
Effet  »lift » des paupières X

Neuromodulateurs

Les premières rides apparentes sont les rides d’expression. Elles sont les premières traces laissées sur le visage par nos expressions faciales, dues aux contractions répétées des muscles du visage. Bien que naturelle, l’apparition de rides sur le visage peut parfois déranger.

En savoir plus…

Les neuromodulateurs (toxine botulique) permettent d’éliminer la contraction de certains muscles du visage qui provoquent les rides d’expression. On privilégiera ce traitement pour travailler les rides d’expression telles que les rides du front, les pattes d’oie ainsi que la ride du lion (ou glabelle, entre les deux sourcils).

Agents de comblements

Le vieillissement cutané est un processus cellulaire naturel et génétique. Avec les années, les mécanismes de maintenance de la peau ralentissent et s’altèrent graduellement. Le renouvellement des cellules épithéliales est au ralenti, la production de collagène et d’élastine, qui sont les protéines responsables du soutien de notre peau, diminue graduellement.

En savoir plus…

Les agents de comblement visent quant à eux à rétablir les volumes du visage qui peuvent s’affaisser lors du processus naturel de vieillissement de la peau. Ce traitement sera à privilégier pour augmenter le volume au niveau des tempes, des pommettes ou des joues. Les agents de comblement permettent également de traiter des volumes dans un but purement esthétique, tel que l’augmentation du volume des lèvres.

blank